CONDITIONS LOCATION CHALET ET MOBIL'HOME

Article 1" - Durée du séjour

Le locataire signataire du contrat conclu pour la durée mentionnée sur la fiche descriptive ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux à l'issue du séjour.

Article 2 : Conclusion du contrat

La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir au propriétaire des arrhes égales à 25% du montant de la location, un exemplaire du contrat et de la fiche descriptive signés avant la date indiquée sur ladite fiche.

Le deuxième exemplaire est à conserver par le locataire.

La location conclue entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier, même partiellement, à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du propriétaire.

Toute infraction à cette clause serait susceptible d'entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire, le produit de la location restant définitivement acquis au propriétaire.

Article 3 : Règlement du solde

Le client devra adresser le versement du solde ainsi que la caution (180 €) huit jours avant son arrivée.

Article 4 : Annulation par le locataire

 

Toute annulation totale ou partielle doit être notifiée directement auprès du Camping de La Prade, soit par courrier  ou courriel, du lundi au vendredi hors jours fériés, aux coordonnées suivantes :

- Par courrier :Camping de La Prade 19 route de Murat 15170 Neussargues en Pinatelle.

- Par mail : laprade@neussargues.fr

En cas d’annulation totale ou partielle de son fait,  le camping de La Prade, appliquera, de plein droit, des pénalités, calculées dans les conditions ci-après :

- Plus de 20 jours avant la prestation : 20% de la somme totale est retenue ;

- De 20 à 10 jours avant la prestation : 50% de la somme totale est retenue ;

- De 9 à 2 jours avant la prestation : 75% de la somme totale est retenue.

- Moins de 48 heures avant la prestation :

100% de la somme est retenue.

En cas de non présentation du client, la totalité de la prestation restera acquise au Camping de La Prade. Un départ anticipé ou une arrivée retardée ne donneront lieu à aucun remboursement. 

 

Article 5 : Annulation par le propriétaire

Le propriétaire reverse au locataire le montant des sommes encaissées.

 

 Annulation COVID :

En cas d’annulation pour raisons sanitaires (citées ci-dessous) liées au COVID : 

 

1) Le  locataire ne peut pas quitter son lieu de résidence ou ne peut pas séjourner sur notre lieu de vacances en raison d’un confinement, de restrictions de déplacement ou du nombre de participants au séjour décidées par l’État ou une autorité locale compétente.

2) Les frontières sont fermées. Une obligation de quatorzaine est imposée par les autorités françaises pour les voyageurs en provenance de votre pays de résidence.

 

Le propriétaire s’engage alors à effectuer le remboursement de la location dans ces circonstances. 

 

Le client, quant à lui, doit informer le propriétaire de sa décision d'annuler le séjour par courrier ou courriel. Il est conseillé d'envoyer un courrier avec accusé de réception.

 

 

 

Article 6 : Arrivée

Le locataire doit se présenter le jour précisé et à l'heure mentionnée sur le présent contrat.

du 4 juillet au 22 août de 16h00 à 20h00.

du 29 mai au 4 juillet  et du 23 août au 31 août de 17h30 à 20h00

du 1er septembre au 31 mai de 17h00 à 17h30.

En cas d'arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire.

 

Article 7: Cautions et Obligations 

Un dépôt de garantie « matériel » de 100 € (par chèque non encaissé) pour les chalets et les 

mobil homes ainsi qu’une caution « ménage » de 80 € sont demandées à votre arrivée ( chèque indépendant du dépôt de garantie « matériel »).

 

Afin de permettre à tous de bénéficier du même niveau de propreté que celui qui vous est proposé, voici quelques recommandations que nous vous invitons à respecter avant votre départ :

□ Il est essentiel que vous ayez lavé et rangé toute la vaisselle, débarrassé la table et le lave-vaisselle, vidé et nettoyé le réfrigérateur et le congélateur, nettoyé le four et la plaque de cuisson et aussi nettoyé  les sols, les zones fréquemment touchées comme les tables, les plans de travail de la cuisine...

 

□ Utilisez les sacs fournis pour y déposer tout le linge mis à votre disposition (draps, serviettes de toilette, torchons, etc.). □ Regroupez les sacs à l’endroit communiqué par le propriétaire ou son mandataire. 

Votre locatif,  vous est remis propre, merci de le rendre dans un état de propreté identique, dans le cas contraire, la caution « ménage » de 80 € ne vous sera pas restituée.

Le dépôt de garantie « matériel » ainsi que la caution «ménage » vous seront retournés par courrier postal sous huit jours , après état des lieux effectué par la  responsable du camping, sous réserve que le logement soit laissé en bon état, et déduction faite des éventuels frais et de la valeur du matériel manquant ou détérioré.

 

Article 8 : Etat des Lieux

Un état des lieux et un inventaire de l’hébergement est remis au client dès son arrivée. Il est tenu de le contrôler et de signaler le jour même toute anomalie.

Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l'état des lieux.

L'état de propreté de la location à l'arrivée du locataire devra être constaté dans l'état des lieux.  Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire durant la période de location et avant son départ.

Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec la responsable du camping pour la remise des clefs le jour de votre  départ, entre 9 heures et 10 heures.

Tout départ en dehors des heures prévues sans état des lieux possible équivaut à une acceptation de la décision du responsable sur une éventuelle retenue de tout ou partie de la caution ménage et/ou du dépôt de garantie "matériel"en cas de nettoyage et/ou de réparation.

 

Article 9 : Utilisation des lieux

Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux.

 

 

Article 10 : Capacité

Le présent contrat est établi pour une capacité maximale de 4/6 personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d'accueil, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires. Un supplément de 15€ par personne sera demandé.

 

 

Article 11 : Animaux (payant)

La présence d’animaux domestiques est acceptée sous réserve qu’ils soient tatoués et vaccinés, chiens 1 ère et 2 éme catégorie interdits.

 Il est interdit de les laisser dans les chalets en l’absence de leur propriétaire. De même il est interdit de les laisser monter sur les lits et le canapé. En cas de transgression, la literie complète ( matelas, couettes, couvertures et oreillers, coussins du canapé seront facturés au propriétaire et la caution de 100€ retenue. 

 

 

Article 12 : Assurances

Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait.  Il est prié de souscrire un contrat d'assurance type « villégiature » pour ces différents risques.

 

Article 13: taxe de sejour

 Le camping de La Prade classé  3 étoiles par arrêté préfectoral, est assujetti à la taxe de séjour mis en place par la Communauté de Communes du Pays de Murat. Le montant de celle-çi est affiché au bureau d’accueil.

 

 

Article 14 : Litiges

Toutes réclamations concernant un litige doivent être notifiées au Camping deLà Prade: 

- Soit pendant le séjour.

- Soit par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au Camping de La Prade, dans les 10 jours suivants la date de réalisation de la location.

 

A défaut, aucune réclamation ne sera admise par le Camping de La Prade

 

En cas de litige, les conditions générales de vente sont soumises au droit français. Tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur exécution relève des Tribunaux français